Accueil

L’immobilier en République Dominicaine séduit de nombreux étrangers. De plus en plus d’Européens, ravis à l’idée d’y acheter leur résidence secondaire ou principale, font le voyage en République Dominicaine dans le but de faire “la bonne affaire”, entraînant ainsi un boom du tourisme immobilier dans le pays et plus particuliérement à Las Terrenas. Moteur de l’économie locale, le tourisme en République Dominicaine draine chaque années de plus en plus de visiteurs composés pour moitié d’Européens, ( 5 millions ) de touristes.

Données Suplémentaires: Banque Central de la République (cliquer ici)

Projection de la Population Dominicaine (2017)

5,082,876

Dominicains

5,086,296

Dominicaines

10,169,172

Population

15 Bonnes Raisons

#15

Pour tous résidents “seniors” ayant leur retraite versé en République Dominicaine sont exonérés d’impôt sur les revenus.

#14

Droits de résidence pour tout le monde. Exonération d’impôt sur le revenu pour les étrangers

#13

Infrastructures et services modernes (8 aeroports internationnaux, ports, autoroutes, Banques, écoles, hôpitaux, assurances télécommunications: les opérateurs Orange, Claro et Viva sont présents).

#12

Aucun impôt sur la plue-value et les revenus locatifs.

#11

Une main d’oeuvre qualifiée et très compétitive.

#10

Pas d’impôts fonciers, pas de taxe d’habitation. Il n’existe pas d’autres taxes foncières que l’IPI/VSS en République Dominicaine: nul pour une valeur de bien inférieure à 6 5000 000 de pesos dominicains et 1% sur la valeur du bien qui va au-delà des 6 5000 000 DOP.Il y est très facile de parceller un terrain ainsi que de construire. Démarches très rapides et simplifiées.

#9

Faible imposition à l’achat. (le montant total des frais d’impôt est autour de 8 % sur le prix de vente à l’achat.).

#8

Un fort developpement touristique regorgeant d’investissements avec “vue mer ou vue montagne” encore accessibles. C’est le moment, le pays est en fort developpement, l’inflation immobilière maintient une croissance à deux chiffres permettant des plus-value à court et moyen termes remarquables.

#7

Il n’existe pas de restriction pour l’acquisition, la vente et la succession d’un bien immobilier pour les étrangers en République Dominicaine, ainsi que pour le rapatriement des fonds qui le concerne.

#6

Les lois du pays sont une copie de notre code Napoléon.

#5

Hospitalité, amabilité du peuple dominicain envers les étrangers. Les dominicains sont très amicaux, la mixité ethnique en fait un peuple très tolérant et respectueux.

#4

Coût de la vie très faible: le salaire moyen est d’environ 200 euros.

#3

Une position géographique idéale, avec la proximité des états-Unis et de l’Amérique Centrale, zones de forts développements économiques actuels.

#2

La République Dominicaine est une démocratie: La plus forte stabilité économique et politique des Caraibes.

#1

Un climat rare, ensoleillé presque toute l’année, les températures décendent rarement sous 20°C.